Hello,

Je m’appelle Claire. J’ai 40 ans, deux adorables filles de huit et onze ans, un charmant mari et une tumeur au cerveau qui nous accompagne depuis presque cinq ans maintenant! Une lésion gliale de bas grade exactement. Avec laquelle je vis. Avec laquelle nous vivons, nous adaptons notre vie au fil des examens et des traitements.

De nature optimiste et assez combattante, je suis une personne soucieuse de mes proches et des personnes qui m’entourent, la plupart du temps! J’aime les petits riens qui font tout d’une vie. Je mène à ma manière des combats de tous les jours afin d’inculquer des valeurs qui me semblent primordiales pour mes filles. Et oui, je suis parfois bourrée de principes, au grand désespoir de certains!!

Pourquoi ce blog?

J’ai voulu créer ce blog car je me suis aperçue que beaucoup étaient présents sur internet mais que je ne me retrouvais dans aucun d’eux. J’avais besoin de trouver un blog qui pouvait répondre à des questions que je me posais, auxquelles le corps médical ne pouvait pas répondre (ou que je n’osais simplement pas poser), des demandes que mes amis étaient incapables de satisfaire…

Ce blog a donc pour objectif de donner la parole aux personnes malades.

MAIS PAS QUE!!!

Parce que, ne l’oublions pas, il y a aussi les proches qui ont parfois, voire très souvent besoin d’aide et de soutien pour que la personne malade soit sur la voie de la rémission! ET AUSSI le personnel soignant! Et oui! Même si notre rapport avec lui n’est pas toujours très bon (il est le premier à être annonciateur de mauvaises mais aussi de bonnes nouvelles!!). Donc il peut être important de lui donner la parole pour des petits conseils. Parce que nous n’osons pas toujours poser des questions pouvant sembler bêtes ou embarrassantes (rappelons-le: il n’y a pas de question idiote!). Et qu’il y a simplement des idées pour soulager auxquelles on n’aurait pas obligatoirement pensé!

Ce blog est donc conçu de manière collaborative! C’est à dire que VOUS avez la parole! Que vous soyez malades, accompagnants, professionnels de santé ou simplement vous voulez partager votre expérience car vous avez vécu la maladie, n’hésitez pas à me contacter pour témoigner ou davantage, en écrivant un billet, j’en serai très honorée!

Et pourquoi JeteCrabouille?

J’avais quelques idées au départ que j’ai soumis à mon cercle d’amis proche. Mais malheureusement sans grand succès. J’ai donc fait appel à mon ami Mike car j’apprécie ses jeux de mots et son humour décapant. Il m’a donc proposé une bonne quinzaine de noms de blogs. J’en ai retenu deux. J’admets qu’ils étaient tous extras et que, si un jour, vous avez besoin de chercher un nom de site, je vous transmets ses coordonnées avec grand plaisir parce qu’il assure, autant par sa créativité que par sa maîtrise de la langue française! J’ai donc soumis les deux noms retenus au reste de mon entourage. Et après une brève étude, JeteCrabouille sortait indéniablement du lot! Il faut dire que j’aime le jeu de mot et le rappel subtil de la maladie. Le côté enfantin montre à quel point on ne sera pas là pour parler de médecine et que nous aborderons les thèmes autour de la maladie de manière simple et à la portée de tous. J’apprécie aussi que chacun puisse s’approprier le nom du blog en fonction de son histoire et d’où il en est avec ses traitements. Je m’explique. Le nom peut parfois être délicat à lire, il y a donc deux « versions » de lecture (si vous pensez qu’il y en a d’autre, je suis preneuse de toute interprétation!):

  • « Je t’écrabouille », dans le sens où je vais t’écraser et ne faire qu’un mauvais souvenir de toi;
  • « Je te crabouille », dans le sens où je fais du gribouillis sur toi parce que tu es moche et je veux te rayer de ma vie.

Ce site sera écrit de manière collaborative ( enfin je l’espère!!) et donnera la parole aux personnes désireuses de transmettre des informations les aidant à mieux supporter leurs traitements et leur quotidien.

Alors, il me reste à vous souhaiter une bonne lecture et vous engager à participer! Ce blog est fait pour vous, ET PAR VOUS !